. .

Coopérative

 

Le 12 mai 1921, alors qu'il régnait à Bienne une grande pénurie de logements, les membres fondateurs se réunissaient pour trouver une solution au problème. Un premier projet de statut a été élaboré et le 28 mai 1921 s'est tenue l'assemblée constitutive. La coopérative de construction et d'habitation ABW a ainsi vu le jour.

Un terrain à bâtir dans le quartier du Tilleul à été mis à disposition par la ville de Bienne et la construction de 12 maisons mitoyennes a été réalisée. 

C'est en 1927 que les premières maisons mitoyennes ont été bâties dans le quartier du Petit Marais selon les plans de l'architecte Eduard Lanz. Jusqu'en 1962, 270 logements ont été construit pour des familles avec enfants. Puis aucun nouvel immeuble n'a été constuit. 

En 1991, 3 nouveaux immeubles comprenant des appartements de 1 - 5 pièces, disposant également d'un vaste local commun avec cuisine, ont été érigés au chemin des Oeuches. Ce local n'ayant pas été suffisamment utilisé, il a été loué à une crèche municipale de Bienne.